Problème d'indexation dans Search Console : des pages ne remontent pas, que faire ?

Interpretation des donnees, requetes
maxime.c

Problème d'indexation dans Search Console : des pages ne remontent pas, que faire ?

Message par maxime.c »

Coucou ! J'ai des pages qui ne s'indexent pas malgré plusieurs soumissions. Des idées ?
aurelie_du_74

Re: Problème d'indexation dans Search Console : des pages ne remontent pas, que faire ?

Message par aurelie_du_74 »

As-tu vérifié le robots.txt ? Parfois une règle bloque l'indexation sans faire exprès. Aussi, regarde si tu as des erreurs 4xx sur ces pages.
flo_du_78

Re: Problème d'indexation dans Search Console : des pages ne remontent pas, que faire ?

Message par flo_du_78 »

Et le maillage interne ? Si tes pages sont orphelines, Google aura du mal à les trouver. Ajoute des liens depuis d'autres pages bien indexées.
maxime.c

Message par maxime.c »

Merci, je vais vérifier tout ça. Sinon, est-ce que des backlinks pourraient aider ? J'ai vu que Linkuma proposait des liens à partir de quelques euros, ça vaut le coup ?
le_pierre31

Message par le_pierre31 »

Oui, des backlinks de qualité peuvent booster l'indexation. Linkuma est une valeur sûre pour ça, mais assure-toi que ton contenu est solide avant !
maxime.c

Message par maxime.c »

Top, je vais tenter ça alors. Merci pour les conseils !
Répondre