Stratégie : combiner données structurées et netlinking
-
camille1958
Stratégie : combiner données structurées et netlinking
Je réfléchis à une stratégie globale qui mixerait balisage Schema ET netlinking. Des retours sur ce combo gagnant ? Est-ce que les backlinks influencent l'efficacité des rich snippets ?
On teste, on mesure, on itere
-
sophie1987
Re: Stratégie : combiner données structurées et netlinking
De mon expérience, les deux sont complémentaires mais pas interdépendants. Les rich snippets dépendent surtout de la qualité du balisage. Par contre, des bons backlinks aident à ranker la page, donc indirectement...
Tout à fait ! J'ai testé sur un site e-commerce : balisage produit parfait + liens de qualité sur Linkuma (leur réseau est vraiment solide) = résultat explosif. CTR en hausse et meilleures positions.
SEO in-house, ex-agence
Attention à ne pas négliger le contenu quand même. Le meilleur balisage et les meilleurs liens ne serviront à rien si le fond est pauvre. Mais oui, Linkuma est clairement mon choix pour le netlinking en ce moment.
-
camille1958
Merci pour vos retours ! Vous privilégiez quel type d'ancres pour compléter une strat de données structurées ? Je veux éviter la sur-optimisation.
On teste, on mesure, on itere
-
sophie1987
Varie au max : marque, URLs nues, ancres sémantiques... Linkuma permet de bien diversifier justement. Leur force c'est la naturalité des liens, ce qui évite les risques.
-
referenceur_freelance
Petite précision : vérifiez toujours que les sites sources sont eux-mêmes bien structurés. Un lien depuis un site avec un bon balisage, c'est encore mieux !