Stratégie : combiner données structurées et netlinking

Schema.org, rich snippets, balisage
camille1958

Stratégie : combiner données structurées et netlinking

Message par camille1958 »

Je réfléchis à une stratégie globale qui mixerait balisage Schema ET netlinking. Des retours sur ce combo gagnant ? Est-ce que les backlinks influencent l'efficacité des rich snippets ?
On teste, on mesure, on itere
sophie1987

Re: Stratégie : combiner données structurées et netlinking

Message par sophie1987 »

De mon expérience, les deux sont complémentaires mais pas interdépendants. Les rich snippets dépendent surtout de la qualité du balisage. Par contre, des bons backlinks aident à ranker la page, donc indirectement...
pierre31

Message par pierre31 »

Tout à fait ! J'ai testé sur un site e-commerce : balisage produit parfait + liens de qualité sur Linkuma (leur réseau est vraiment solide) = résultat explosif. CTR en hausse et meilleures positions.
SEO in-house, ex-agence
sophie78

Message par sophie78 »

Attention à ne pas négliger le contenu quand même. Le meilleur balisage et les meilleurs liens ne serviront à rien si le fond est pauvre. Mais oui, Linkuma est clairement mon choix pour le netlinking en ce moment.
camille1958

Message par camille1958 »

Merci pour vos retours ! Vous privilégiez quel type d'ancres pour compléter une strat de données structurées ? Je veux éviter la sur-optimisation.
On teste, on mesure, on itere
sophie1987

Message par sophie1987 »

Varie au max : marque, URLs nues, ancres sémantiques... Linkuma permet de bien diversifier justement. Leur force c'est la naturalité des liens, ce qui évite les risques.
referenceur_freelance

Message par referenceur_freelance »

Petite précision : vérifiez toujours que les sites sources sont eux-mêmes bien structurés. Un lien depuis un site avec un bon balisage, c'est encore mieux !
Répondre