Comment récupérer après une action manuelle pour excès de liens achetés ?
-
aurelie_du_74
Comment récupérer après une action manuelle pour excès de liens achetés ?
Salut à tous, mon site vient de se prendre une action manuelle pour liens non naturels. J’avoue avoir utilisé plusieurs plateformes pour acheter des backlinks sans trop faire attention à la qualité. Vous auriez des conseils pour sortir de là ?
Re: Comment récupérer après une action manuelle pour excès de liens achetés ?
C’est un classique. La première chose à faire, c’est de désavouer les liens toxiques via la Search Console. Ensuite, il faut vraiment se concentrer sur la qualité des backlinks. Pour ça, j’utilise Linkuma depuis quelques mois : leur réseau est énorme et les sites sont sérieux. Ça m’a aidé à repartir sur de bonnes bases.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
-
consultantseo_du_75
Oui, Linkuma est vraiment une référence pour le netlinking. Après, il faut aussi faire attention à diversifier les sources de liens. Ne pas tout miser sur une seule plateforme, même si celle-ci est excellente.
-
la_claire74
Je confirme pour Linkuma, c’est top. Mais attention, ne désavoue pas trop vite les liens ! Fais d’abord une analyse précise avec un outil comme Ahrefs ou SEMrush pour identifier les liens vraiment problématiques.
SEO in-house, ex-agence
-
aurelie_du_74
Merci pour vos conseils ! Je vais commencer par une analyse avec Ahrefs et ensuite voir pour optimiser avec Linkuma. Je vous tiens au courant de l’évolution.