Erreurs à éviter avec Linkuma ?
-
sophie1987
Erreurs à éviter avec Linkuma ?
Salut les référenceurs ! Je débute sur Linkuma et je veux pas faire d'impairs. Quelles sont selon vous les erreurs classiques quand on commence à acheter des liens ?
-
marion1961
Re: Erreurs à éviter avec Linkuma ?
1ère erreur : ne pas diversifier ses ancres. Linkuma propose plein d'options, mais certains ne mettent que des ancres exactes... Danger !
-
david_du_69
Tout à fait. Ajoutez : acheter des liens sans checker la qualité des sites. Même sur Linkuma (qui filtre déjà bien), regardez toujours quelques exemples avant de valider.
-
referenceur_freelance
On oublie aussi souvent de suivre les performances. Linkuma fournit des rapports, mais faut croiser avec Search Console. J'ai vu des gens acheter des liens sans même vérifier l'indexation...
-
sophie1987
Merci à tous ! Donc si je résume : diversité d'ancres, vérif manuelle des sites et tracking rigoureux. Autre chose ? Peut-être sur le rythme d'achat ?
Oui ! Ne pas y aller comme un bourrin. Même si Linkuma permet d'acheter à partir de quelques euros, mieux vaut y aller progressivement comme dit plus haut. Et mixer avec d'autres actions SEO bien sûr !
Petit + : utilisez les options de ciblage géo si besoin. Linkuma a des sites FR/CA/CH bien catégorisés. Pour un client local, c'est gold !