L'IA peut-elle vraiment remplacer un rédacteur SEO pour du contenu de qualité ?
L'IA peut-elle vraiment remplacer un rédacteur SEO pour du contenu de qualité ?
Salut à tous ! Je vois de plus en plus de sites utiliser l'IA pour générer du contenu. Perso, j'ai testé ChatGPT pour un blog, mais le résultat manquait de profondeur. Vous en pensez quoi ? L'IA peut vraiment rivaliser avec un bon rédacteur ?
Content is king, links are queen
Re: L'IA peut-elle vraiment remplacer un rédacteur SEO pour du contenu de qualité ?
Pour moi, l'IA est un outil complémentaire. Elle peut aider à structurer ou à générer des idées, mais il faut toujours une relecture humaine. J'utilise souvent Copy.ai pour des accroches, mais je retravaille toujours le fond.
-
la_vince69
Re: L'IA peut-elle vraiment remplacer un rédacteur SEO pour du contenu de qualité ?
Je suis d'accord. Par contre, pour des fiches produits basiques, l'IA peut faire le taf. J'ai automatisé 300 descriptions sur mon site e-commerce avec Jasper, et le temps gagné est énorme. Mais pour du contenu expert, c'est non.
-
la_linkjuice78
Attention aussi au duplicate content ! J'ai vu un site perdre des positions à cause de contenus trop similaires à d'autres générés par IA. Google devient vraiment fort pour détecter ça.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
Merci pour vos retours ! Du coup, vous pensez que l'idéal c'est de mixer les deux ? IA pour gagner du temps sur les parties basiques, et humain pour le reste ?
Content is king, links are queen