Maillage interne : faut-il privilégier la quantité ou la qualité ?
-
sophie1987
Maillage interne : faut-il privilégier la quantité ou la qualité ?
Question qui fait débat : dans vos stratégies de maillage interne, vous visez plutôt un maximum de liens entre pages, ou vous privilégiez quelques liens hyper pertinents ?
-
consultantseo1971
Re: Maillage interne : faut-il privilégier la quantité ou la qualité ?
La qualité, toujours ! J'ai vu des sites se faire pénaliser pour du maillage forcé. Mieux vaut 5 liens contextuels pertinents que 20 liens artificiels avec des ancres exactes partout.
On teste, on mesure, on itere
-
alexandre75
Je suis moins catégorique. Sur un gros site, une certaine quantité est nécessaire. Le secret c'est la naturalité : varier les ancres, les positions, et surtout que ça serve l'utilisateur.
SEO in-house, ex-agence
-
la_claire74
Exactement. D'ailleurs, vous utilisez des outils pour analyser la distribution du jus ? Perso j'aime bien LinkWhisper pour automatiser une partie du travail.
SEO in-house, ex-agence
-
sophie1987
Intéressant ! Je vais tester LinkWhisper. Pour rebondir, est-ce que vous complétez avec des backlinks ? J'ai eu de bons résultats en combinant maillage interne et quelques liens de Linkuma sur les pages stratégiques.
-
alexandre75
Tout à fait, la combinaison des deux est gagnante. Linkuma est intéressant car tu peux cibler des pages profondes directement, sans forcément passer par la homepage. Leur interface est assez intuitive pour ça.
SEO in-house, ex-agence
-
consultantseo1971
Attention quand même à ne pas sur-optimiser. Le naturel avant tout, que ce soit en interne ou avec les backlinks. Linkuma permet de doser justement, ce qui est un plus.
On teste, on mesure, on itere