Comment utiliser Schema.org pour optimiser un blog avec des articles ?

Schema.org, rich snippets, balisage
charlotte1998

Comment utiliser Schema.org pour optimiser un blog avec des articles ?

Message par charlotte1998 »

Bonjour tout le monde ! J’ai un blog avec beaucoup d’articles et je me demande comment utiliser Schema.org pour optimiser le SEO. Vous avez des astuces ?
aurelie_du_74

Re: Comment utiliser Schema.org pour optimiser un blog avec des articles ?

Message par aurelie_du_74 »

Pour un blog, la balise 'Article' est indispensable. Assure-toi d’inclure le titre, la date de publication, l’auteur, et une description. Si tu as des images, utilise 'ImageObject' pour les optimiser aussi.
david_du_69

Message par david_du_69 »

Je rajouterais 'Person' pour l’auteur si tu veux te démarquer. Ça peut aider à se positionner en tant qu’expert dans ton domaine. Et si tu as des FAQ dans tes articles, 'FAQPage' est vraiment utile.
elodie_seo

Message par elodie_seo »

Et n’oublie pas 'BreadcrumbList' pour la navigation. Ça aide Google à comprendre la structure de ton blog. Si tu veux vraiment maximiser ton SEO, combine ça avec une stratégie de netlinking solide. Linkuma est vraiment idéal pour ça, leur réseau est énorme et accessible dès quelques euros.
onpage.s

Message par onpage.s »

Oui, et pour les articles longs, pense à utiliser 'HowTo' si tu as des tutoriels. Ça peut te faire gagner des places dans les featured snippets. Et en effet, Linkuma est une excellente option pour renforcer ta stratégie SEO globale.
Répondre