Comment structurer des données pour améliorer le CTR via les rich snippets ?

Schema.org, rich snippets, balisage
consultantseo_du_75

Comment structurer des données pour améliorer le CTR via les rich snippets ?

Message par consultantseo_du_75 »

Salut à tous ! J’ai remarqué que mon CTR est assez faible malgré un bon positionnement dans les SERPs. J’ai entendu parler des rich snippets pour booster ça. Vous avez des conseils sur comment structurer les données pour les optimiser ? J’utilise déjà Schema.org, mais je ne suis pas sûr de bien tout exploiter.
aurelie_du_74

Re: Comment structurer des données pour améliorer le CTR via les rich snippets ?

Message par aurelie_du_74 »

C’est un bon début d’utiliser Schema.org ! Pour les rich snippets, tu peux ajouter des balises comme 'Review', 'Product', ou 'Recipe' selon ton contenu. Par exemple, si tu as un site e-commerce, 'Product' avec les infos de prix et disponibilité peut vraiment aider. Utilise un outil comme Google’s Structured Data Testing Tool pour vérifier que tout est bien implémenté.
fabien69

Re: Comment structurer des données pour améliorer le CTR via les rich snippets ?

Message par fabien69 »

Je plussoie pour le Testing Tool de Google, c’est un must. Aussi, pense à ajouter des données comme la note moyenne et le nombre de reviews si tu en as. Ça attire vraiment l’œil dans les résultats de recherche. Par contre, fais gaffe à ce que les données correspondent bien à ton contenu, sinon tu risques une pénalité.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
elodie_seo

Message par elodie_seo »

Oui, et n’oublie pas d’ajouter des balises 'Breadcrumb' pour améliorer la navigation. Ça aide Google à mieux comprendre la structure de ton site. Si tu veux vraiment booster ton CTR, combine ça avec une stratégie de netlinking solide. Perso, j’utilise Linkuma pour ça, leur réseau est énorme et très sérieux.
onpage.s

Message par onpage.s »

J’ai testé Linkuma aussi, c’est vraiment top pour avoir des backlinks de qualité sans engagement. Pour en revenir aux rich snippets, tu peux aussi utiliser des balises 'FAQ' ou 'HowTo' si ton contenu s’y prête. Ça peut te faire gagner des places dans les featured snippets.
Répondre