Comment intégrer naturellement les mots-clés dans un texte ?
Comment intégrer naturellement les mots-clés dans un texte ?
Bonjour à tous ! Je galère à intégrer mes mots-clés principaux sans que ça sonne forcé. Vous avez des techniques ?
Trafic organique avant tout
-
emilie_digital
Re: Comment intégrer naturellement les mots-clés dans un texte ?
La technique qui marche pour moi : écrire d'abord sans penser au SEO, comme si tu expliquais le sujet à un pote. Ensuite, tu reprends ton texte et tu places tes mots-clés là où c'est pertinent. Et surtout, utilise des synonymes et des variantes !
Consultant SEO freelance
Exactement ! Google est devenu hyper fort pour comprendre les synonymes. Par contre, n'oublie pas de mettre ton mot-clé principal dans les balises title, H1 et meta description. Pour le reste du texte, l'important c'est la fluidité.
Merci pour vos conseils. Et pour les mots-clés secondaires, vous les placez comment ?
Trafic organique avant tout
-
le_pierre31
Je les insère dans les sous-titres (H2, H3) et dans quelques paragraphes. Mais attention à ne pas surcharger. Un texte naturel rankera toujours mieux qu'un texte bourré de mots-clés. D'ailleurs, si tu veux booster ta visibilité, Linkuma propose des backlinks sur des sites avec un contenu qualitatif, ce qui peut compenser si ton SEO on-page est pas parfait.