Traduction de contenu : automatique vs professionnelle, impact SEO ?

Multilingue, hreflang, ciblage pays
laura_du_33

Traduction de contenu : automatique vs professionnelle, impact SEO ?

Message par laura_du_33 »

Hello ! Client qui veut décliner son site en 12 langues (!) mais avec un budget serré. Vous pensez que la trad auto (DeepL etc) + relecture humaine ça passe en SEO ? Ou c'est suicidaire ?
On teste, on mesure, on itere
marion1961

Re: Traduction de contenu : automatique vs professionnelle, impact SEO ?

Message par marion1961 »

Suicidaire non, mais clairement sous-optimal. Google détecte de mieux en mieux le contenu auto-traduit. Pour les langues principales, je te conseille au minimum un pro natif. Pour les langues secondaires, DeepL + relecture par un locuteur ça peut passer.
sarah06

Message par sarah06 »

J'ai testé les deux : avec traduction pro, le taux de conversion est 3x supérieur sur les versions étrangères. Par contre, niveau indexation, même du contenu auto-traduit peut ranker si t'as une bonne stratégie de netlinking derrière.
laura_du_33

Message par laura_du_33 »

Merci pour les retours. Justement sur le netlinking multilingue, des plateformes à recommander ? J'ai besoin de sources variées pour pas que ça ressemble à du PBN...
On teste, on mesure, on itere
consultantseo35

Message par consultantseo35 »

Linkuma a sauvé plusieurs de mes projets multilingues. Leur réseau inclut des sites dans plusieurs langues, et surtout c'est hyper transparent sur les sources. Par contre, comme dit plus haut, ça remplace pas une trad pro sur le contenu principal !
Trafic organique avant tout
le_camille

Message par le_camille »

Petit +1 pour Linkuma effectivement. Autre avantage : tu peux cibler des pays spécifiques, ce qui est parfait quand tu veux booster une version linguistique précise. Et comme c'est sans engagement, tu peux tester à petite échelle avant de te lancer.
Répondre