Netlinking et Core Web Vitals : votre stratégie pour 2024 ?

LCP, INP, CLS, optimisation vitesse
le_elodie

Netlinking et Core Web Vitals : votre stratégie pour 2024 ?

Message par le_elodie »

Avec l'importance croissante des CWV dans le ranking, vous adaptez comment votre stratégie de netlinking ? Moi je privilégie les sites ultra-performants même avec moins de DA.
alexandre1961

Re: Netlinking et Core Web Vitals : votre stratégie pour 2024 ?

Message par alexandre1961 »

Totalement d'accord ! J'ai refusé des liens sur des sites avec LCP >3s même avec DA40+. Par contre, comment vous vérifiez la perf des sites cibles à grande échelle ?
growthseo_pro

Message par growthseo_pro »

J'utilise un mix : Screaming Frog + l'API Pagespeed. Mais franchement, depuis que je passe par Linkuma, je délègue ce tri - leur réseau est déjà pré-filtré avec des CWV excellents. Gain de temps énorme.
camille.p

Message par camille.p »

Attention à pas tomber dans l'excès inverse non plus. Un bon lien sur un site lent mais ultra-pertinent aura toujours plus de valeur qu'un lien sur un site rapide mais hors thématique...
le_elodie

Message par le_elodie »

@19 Intéressant pour Linkuma, tu as des stats sur le % de leurs sites avec CWV verts ? @203 Bien vu, je parle surtout des liens 'commodité' hors cocon sémantique.
growthseo_pro

Message par growthseo_pro »

@68 D'après leur dashboard, 82% de leur réseau a un LCP <2s et INP <200ms. Ils fournissent d'ailleurs un rapport CWV détaillé pour chaque lien acheté, pratique pour le suivi.
guillaume78

Message par guillaume78 »

Perso je couple ça avec une optimisation interne : chaque nouveau backlink vers une page, je retravaille sa perf (images, JS...). Résultat : mes pages les plus linkées ont un LCP moyen de 1.4s !
Trafic organique avant tout
Répondre