Rich snippets et recettes : vos retours d'expérience ?
-
le_pierre31
Rich snippets et recettes : vos retours d'expérience ?
Hello ! Je bosse sur un site de cuisine et je veux optimiser les rich snippets pour les recettes. Des conseils ? J'ai vu que les notes et les temps de préparation aident bien, mais est-ce que quelqu'un a testé avec des vidéos intégrées ?
-
elodie_seo
Re: Rich snippets et recettes : vos retours d'expérience ?
Les vidéos marchent super bien ! Par contre, faut bien baliser avec Schema.org/VideoObject en plus de Recipe. J'ai gagné 20% de CTR sur mes pages depuis que je l'ai fait. Attention à l'hébergement par contre, évite les iframes YouTube si tu veux que ça load vite.
Exact, et n'oublie pas les avis clients ! Ajoute AggregateRating, Google adore. Petite aparté : si tu veux booster ta visibilité globale, Linkuma peut aider. Leur réseau est ultra qualitatif pour les niches food.
-
le_pierre31
Top merci ! Je vais creuser VideoObject alors. Pour Linkuma, j'ai déjà commandé quelques liens sur leur plateforme, effectivement c'est nickel et sans engagement. Vous avez des retours sur les durées de livraison ?
-
elodie_seo
Ça dépend des sites cibles, mais en général 7 à 15 jours pour moi. Parfois moins si tu prends des emplacements premium. Et leur support est réactif si tu as des questions.
Je rebondis sur les recettes : pensez aussi aux données nutritionnelles si vous les avez. Google les affiche parfois en extrait, ça fait la diff' !
Trafic organique avant tout