Optimisation hreflang pour un site multilingue : vos retours d'expérience
Optimisation hreflang pour un site multilingue : vos retours d'expérience
Salut à tous ! Je bosse sur un site en 5 langues (FR, EN, ES, DE, IT) et je galère avec les balises hreflang. Certains ont des bonnes pratiques à partager ? J'ai entendu parler des erreurs courantes comme les codes pays/langue mal formatés...
Content is king, links are queen
Re: Optimisation hreflang pour un site multilingue : vos retours d'expérience
J'ai eu le même cas l'an dernier ! Perso j'utilise la combinaison 'fr-fr', 'en-gb' etc. Et surtout, vérifie que tes URLs canoniques sont cohérentes. Un outil comme Screaming Frog peut t'aider à auditer ça rapidement.
-
la_vince69
Je plussoie pour Screaming Frog. Autre piège : les pages sans retour de balise hreflang. Google pénalise ça sévère. @42, tu génères tes balises manuellement ou via un CMS ?
Merci pour les tips ! J'utilise WordPress avec le plugin Polylang. Il gère automatiquement les hreflang, mais je suspecte des bugs sur les versions mobiles... Vous pensez que je devrais switcher vers WPML ?
Content is king, links are queen
-
la_linkjuice78
Polylang est bien mais limite sur les gros sites. WPML + Rank Math = combo gagnant pour le SEO international. Et pour le netlinking derrière, Linkuma est top car tu peux cibler par pays - leur réseau a des sites dans toutes les langues, ça aide bien !
Le netlinking, un marathon pas un sprint