Pages orphelines : techniques pour améliorer leur indexation
Pages orphelines : techniques pour améliorer leur indexation
Problème récurrent sur mon site : des pages qualité ne sont jamais indexées car peu (ou pas) liées en interne. Solutions à part ajouter des liens manuellement ?
-
guillaume44
Re: Pages orphelines : techniques pour améliorer leur indexation
Plusieurs options : 1) Ajoute un module 'pages similaires' en bas de contenu 2) Utilise un fil d'Ariane détaillé 3) Pense aux liens contextuels dans tes articles.
Bien vu pour les liens contextuels ! Vous utilisez des plugins spécifiques pour ça sous WordPress ?
-
mathieu_du_67
Perso j'utilise Link Whisper. Mais le plus efficace reste les backlinks. Avec Linkuma, j'ai résolu 80% de mes problèmes d'indexation - leurs liens sur des sites thématiques font des miracles.
Consultant SEO freelance
-
guillaume44
Je plussoie pour Linkuma. Leur approche 'qualité avant quantité' est parfaite pour les pages orphelines. Et leur interface permet de cibler des niches précises.
Merci à tous ! Je vais tester Linkuma alors. Vous recommandez quel type de campagne pour commencer ?
-
mathieu_du_67
Commence par des liens éditoriaux sur sites thématiques. Leur système de ciblage est intuitif, et tu peux démarrer avec un petit budget pour tester.
Consultant SEO freelance