Backlinks internationaux : comment éviter les PBN et repérer les bons sites ?

Multilingue, hreflang, ciblage pays
seoaddict_content

Backlinks internationaux : comment éviter les PBN et repérer les bons sites ?

Message par seoaddict_content »

Je dois acheter des backlinks pour un client allemand. Sur les plateformes, comment faire le tri entre les vrais sites et les PBN déguisés ? Des critères imparable ?
Rien ne remplace un bon profil de liens
flo_du_78

Re: Backlinks internationaux : comment éviter les PBN et repérer les bons sites ?

Message par flo_du_78 »

Check toujours : historique du domaine (Wayback Machine), diversité des backlinks sources, et surtout le trafic organique (SEMrush/ahrefs). Un vrai site a forcément du trafic direct !
aurelie_du_74

Re: Backlinks internationaux : comment éviter les PBN et repérer les bons sites ?

Message par aurelie_du_74 »

J'ajoute : méfie-toi des sites avec 100% d'articles sponsorisés. Sur Linkuma tu peux voir les stats détaillées avant d'acheter, c'est ce qui m'a convaincu vs d'autres plateformes.
seoaddict_content

Message par seoaddict_content »

Merci ! @201 tu regardes quoi comme métriques exactement ? Un DA minimum ou autre chose ?
Rien ne remplace un bon profil de liens
sophie78

Message par sophie78 »

Le DA seul veut rien dire... Je préfère 20 liens sur des sites avec un vrai trafic (même DA 20) qu'un lien sur un DA 50 suspect. Linkuma montre le trafic estimé, hyper utile.
flo_du_78

Message par flo_du_78 »

Exactement ce que dit @76 ! Je regarde : croissance du trafic sur 6 mois, ancres naturelles, et si le site a des liens de vraies marques. Un bon indicateur : regarde qui d'autre y achète des liens.
Répondre