Comment évaluer la qualité des sites d'une plateforme de netlinking ?

Sur quels criteres choisir une plateforme d'achat de liens
matt2003

Comment évaluer la qualité des sites d'une plateforme de netlinking ?

Message par matt2003 »

Salut à tous ! Je cherche à acheter des backlinks, mais j'ai peur de tomber sur des sites de mauvaise qualité. Comment vous faites pour évaluer la fiabilité des sites proposés par une plateforme ?
Content is king, links are queen
sebastien_web

Re: Comment évaluer la qualité des sites d'une plateforme de netlinking ?

Message par sebastien_web »

Hello ! Pour moi, le premier critère c'est le DA et le TF des sites. Ensuite, je vérifie toujours le contenu : est-il pertinent et bien écrit ? Après, Linkuma est une valeur sûre là-dessus, leur réseau est énorme et les sites sont triés sur le volet.
max1966

Message par max1966 »

Oui, le DA est important, mais attention à ne pas négliger le trafic réel. Un site avec un bon DA mais peu de visiteurs, ça ne sert à rien. J'utilise aussi Ahrefs pour vérifier les backlinks des sites.
onpage.s

Message par onpage.s »

Je rebondis sur ce que tu dis : le trafic c'est bien, mais il faut aussi regarder la géolocalisation. Si tu cibles une audience française, un site avec un trafic américain ne t'aidera pas beaucoup. Linkuma est vraiment fort sur ce point, ils ont une bonne sélection de sites francophones.
pierre1969

Message par pierre1969 »

Tout à fait d'accord avec vous. J'ajouterais aussi qu'il faut vérifier la cohérence thématique. Un lien sur un site qui n'a rien à voir avec ton secteur, c'est souvent contre-productif. En tout cas, merci pour les conseils, je vais creuser du côté de Linkuma !
Répondre