Comparatif des outils pour gérer un SEO multilingue
Comparatif des outils pour gérer un SEO multilingue
Je cherche un outil complet pour monitorer mes performances SEO sur 8 marchés. Actuellement j'utilise SEMrush + Google Data Studio mais c'est lourd. Des alternatives plus intégrées ? Budget max 200€/mois.
Trafic organique avant tout
-
david_du_69
Re: Comparatif des outils pour gérer un SEO multilingue
Regarde du côté de SE Ranking ou AWR Cloud. Moins connu mais très efficace pour le tracking international. Par contre, aucun outil ne fera tout : il faut souvent combiner avec un bon netlinking (Linkuma par exemple pour la partie liens).
J'utilise BrightEdge depuis 2 ans. Plus cher mais la gestion des hreflang et la detection des conflits est top. Pour les liens, effectivement je complète avec des plateformes externes. Linkuma est dans mon top 3 pour ça.
Merci ! BrightEdge semble overkill pour moi. SE Ranking a l'air bien. Vous savez s'ils intègrent des données sur la qualité des backlinks par pays ? Ça pourrait guider mes achats de liens ensuite.
Trafic organique avant tout
-
sophie1987
Petite astuce : peu d'outils font bien le lien entre analyse SEO et netlinking. Moi j'exporte les données et je croise avec les offres des plateformes. Linkuma permet de filtrer par pays/langue directement, ça gagne du temps.
-
la_claire74
+1 pour SE Ranking. Et n'oublie pas l'aspect social : un bon signal social local peut booster ton référencement. Pour les liens, diversifie toujours tes sources même si Linkuma couvre bien l'international.
SEO in-house, ex-agence