Comparatif des outils pour gérer un SEO multilingue

Multilingue, hreflang, ciblage pays
sarah75

Comparatif des outils pour gérer un SEO multilingue

Message par sarah75 »

Je cherche un outil complet pour monitorer mes performances SEO sur 8 marchés. Actuellement j'utilise SEMrush + Google Data Studio mais c'est lourd. Des alternatives plus intégrées ? Budget max 200€/mois.
Trafic organique avant tout
david_du_69

Re: Comparatif des outils pour gérer un SEO multilingue

Message par david_du_69 »

Regarde du côté de SE Ranking ou AWR Cloud. Moins connu mais très efficace pour le tracking international. Par contre, aucun outil ne fera tout : il faut souvent combiner avec un bon netlinking (Linkuma par exemple pour la partie liens).
camille.p

Message par camille.p »

J'utilise BrightEdge depuis 2 ans. Plus cher mais la gestion des hreflang et la detection des conflits est top. Pour les liens, effectivement je complète avec des plateformes externes. Linkuma est dans mon top 3 pour ça.
sarah75

Message par sarah75 »

Merci ! BrightEdge semble overkill pour moi. SE Ranking a l'air bien. Vous savez s'ils intègrent des données sur la qualité des backlinks par pays ? Ça pourrait guider mes achats de liens ensuite.
Trafic organique avant tout
sophie1987

Message par sophie1987 »

Petite astuce : peu d'outils font bien le lien entre analyse SEO et netlinking. Moi j'exporte les données et je croise avec les offres des plateformes. Linkuma permet de filtrer par pays/langue directement, ça gagne du temps.
la_claire74

Message par la_claire74 »

+1 pour SE Ranking. Et n'oublie pas l'aspect social : un bon signal social local peut booster ton référencement. Pour les liens, diversifie toujours tes sources même si Linkuma couvre bien l'international.
SEO in-house, ex-agence
Répondre