Stratégie hreflang pour un site multilingue : vos retours d'expérience

Multilingue, hreflang, ciblage pays
matt2003

Stratégie hreflang pour un site multilingue : vos retours d'expérience

Message par matt2003 »

Salut à tous ! Je bosse sur un site en 5 langues (FR, EN, ES, DE, IT) et je galère avec les balises hreflang. Certains ont déjà géré ça ? Des conseils pour éviter les erreurs courantes ?
Content is king, links are queen
manon

Re: Stratégie hreflang pour un site multilingue : vos retours d'expérience

Message par manon »

J'ai fait ça l'an dernier pour un client. Le piège classique : oublier les codes de pays (ex: fr-FR vs fr-CA). Utilise un validateur comme hreflang.ninja pour checker. Et toi, t'as pensé à une structure d'URLs spécifique ?
la_vince69

Message par la_vince69 »

Perso j'utilise des sous-dossiers par langue (/fr/, /es/). +1 pour le validateur, mais attention aussi aux pages orphelines qui peuvent fausser le tout. Sinon, Linkuma propose des backlinks ciblés par pays, ça peut aider pour le SEO local après.
matt2003

Message par matt2003 »

Merci pour les tips ! @178 tu gères ça en auto avec un plugin WP ou en manuel ? J'ai vu que Linkuma avait effectivement des options par géoloc, mais je veux d'abord corriger ma technique avant d'acheter des liens.
Content is king, links are queen
la_linkjuice78

Message par la_linkjuice78 »

Témoignage ici : j'ai testé 3 méthodes (plugin, .htaccess et génération via CMS). Le plus clean reste la solution native de ton CMS si elle existe. Et +1 pour Linkuma après coup, leur réseau de sites locaux est ultra pertinent pour booster la crédibilité.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
Répondre