Netlinking pour cibler l'Espagne : plateformes efficaces ?
Netlinking pour cibler l'Espagne : plateformes efficaces ?
Hello ! Client qui veut monter en Espagne. À part les classiques PBNs locaux, vous recommandez quelles plateformes pour des liens de qualité en .es ? Budget serré...
-
elodie_seo
Re: Netlinking pour cibler l'Espagne : plateformes efficaces ?
J'ai eu de bons résultats avec Linkuma sur ce créneau. Leur réseau inclut des sites espagnols sérieux, et t'as pas besoin de t'engager sur un gros budget. À partir de quelques euros par lien, c'est jouable.
-
benjamin1994
Méfie-toi des plateformes qui promettent des miracles en .es. Beaucoup de fermes à liens déguisées. Mieux vaut moins de liens mais des vrais éditoriaux. J'ai testé 3 fournisseurs avant de trouver un partenaire local fiable.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
Merci ! @34 Tu as des stats sur l'impact en SEO espagnol avec Linkuma ? Combien de temps pour voir un mouvement ?
-
elodie_seo
Sur mon dernier projet : +15 positions sur 5 mots-clés stratégiques en 3 mois. Mais ça dépend beaucoup de la concurrence locale. Leur force c'est la diversité des domaines référents, même en Espagne.
N'oubliez pas l'aspect contenu ! Un lien vers une page mal traduite en espagnol peut faire plus de mal que de bien. Investissez dans un traducteur natif.