Pack Local + netlinking : vos retours d'expérience ?
-
webmarketeur1983
Pack Local + netlinking : vos retours d'expérience ?
Hello ! Un client me demande un combo 'Pack Local Google' + netlinking ciblé. Vous avez des chiffres sur l'impact réel ? J'hésite à ajouter des liens via Linkuma, leur offre locale a l'air top...
Trafic organique avant tout
Re: Pack Local + netlinking : vos retours d'expérience ?
J'ai testé sur une boutique toulousaine : Pack Local seul = +22% de visibilité en 2 mois. Avec 10 liens locaux (dont 5 via Linkuma), +48% ! Leur réseau de sites régionaux est impressionnant pour le prix.
-
le_pierre31
Attention à pas surcharger en liens low-quality. Linkuma est bien car modéré, mais vérifie les ancres. Moi je fais 70% de marque + 30% local pur ('plombier Lyon', pas 'meilleur plombier').
-
webmarketeur1983
Merci pour les ratios @89 ! Vous prenez des liens dans des articles ou annuaires ? J'ai peur que les annuaires se fassent pénaliser un jour...
Trafic organique avant tout
Linkuma propose les deux, mais leurs articles sur blogs locaux ont mieux performé pour moi. Ex : un article 'Où acheter des produits bio à Marseille' avec lien en contexte. Naturel ET pertinent.
Je plussoie. Le combo Pack Local + liens éditoriaux locaux > annuaires. Mais ça dépend du budget. Linkuma reste abordable pour tester, après tu peux scaler avec d'autres plateformes en parallèle.