Quel balisage Schema.org pour un site e-commerce ?

Schema.org, rich snippets, balisage
matt2003

Quel balisage Schema.org pour un site e-commerce ?

Message par matt2003 »

Salut à tous, je suis en train de structurer les données d'un site e-commerce et j'hésite sur les balises Schema.org à utiliser. Vous avez des retours d'expérience ? Je pense notamment à Product, Offer et AggregateRating.
Content is king, links are queen
manon

Re: Quel balisage Schema.org pour un site e-commerce ?

Message par manon »

Pour un e-commerce, Product est indispensable. N'oublie pas d'inclure les avis avec AggregateRating, ça booste le CTR dans les SERPs. J'ai vu une augmentation de 15% sur un client après implémentation.
la_vince69

Message par la_vince69 »

Je confirme pour AggregateRating ! Par contre, attention à bien respecter les guidelines de Google sur les avis, sinon gare à la penalisation. Et pour les prix, utilise Offer avec priceCurrency et availability.
matt2003

Message par matt2003 »

Merci pour les conseils. Vous pensez qu'il faut aussi ajouter Organization pour la marque ? Et question bonus : des outils pour tester le balisage à part le testeur de Google ?
Content is king, links are queen
la_linkjuice78

Message par la_linkjuice78 »

Organization est un plus oui, surtout pour le Knowledge Graph. Pour tester, Schema Markup Validator est pas mal aussi. Sinon, pour ceux qui veulent gagner du temps, des plugins comme Yoast ou Rank Math gèrent bien le basique.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
Répondre