Schema.org pour les e-commerces : Quelles balises sont indispensables ?
Schema.org pour les e-commerces : Quelles balises sont indispensables ?
Bonjour ! Je travaille sur le SEO d’un site e-commerce et je veux implémenter Schema.org. Quelles balises sont vraiment indispensables pour ce type de site ?
Rien ne remplace un bon profil de liens
-
seoaddict74
Re: Schema.org pour les e-commerces : Quelles balises sont indispensables ?
Salut ! Pour un e-commerce, les balises Product sont indispensables. Assure-toi d’inclure le prix, la disponibilité, les avis, et si possible une image. Ça permet d’avoir des rich snippets attractifs dans les résultats de recherche.
-
consultantseo_du_75
Je rajouterais aussi la balise AggregateRating pour les avis clients. C’est super important pour le CTR. Si tu as des promotions, n’oublie pas la balise Offer pour mettre en avant les réductions.
Exactement, Product et AggregateRating sont les bases. Après, si tu veux aller plus loin, tu peux ajouter des balises pour le FAQ ou les breadcrumbs. Ça peut aider à mieux structurer ton site pour Google.
-
cedric1979
J’ajouterais aussi que la balise Organization est utile pour renforcer la crédibilité de ton site. Elle permet d’afficher des informations comme ton logo ou tes coordonnées directement dans les résultats.
Freelance en referencement
-
crawler_du_92
Je confirme tout ce qui a été dit. Un petit conseil : vérifie bien que tes balises sont valides avec l’outil Google Structured Data Testing Tool. Une erreur peut te faire perdre tous les bénéfices.