Quel est le meilleur outil pour générer des balises Schema.Org ?

Schema.org, rich snippets, balisage
loic_digital

Quel est le meilleur outil pour générer des balises Schema.Org ?

Message par loic_digital »

Salut à tous ! Je me lance dans le balisage Schema.org pour améliorer mon référencement. J’ai vu qu’il existe plusieurs outils pour générer ces balises. Certains recommandent Google Structured Data Markup Helper, d’autres préfèrent des outils payants comme Schema Pro. Vous avez des retours sur ce qui fonctionne le mieux ?
Consultant SEO freelance
flo_du_13

Re: Quel est le meilleur outil pour générer des balises Schema.Org ?

Message par flo_du_13 »

Pour commencer, je te conseille vraiment Google Structured Data Markup Helper. C’est gratuit, simple à prendre en main, et ça fait le job pour les balises de base. Après, si tu veux aller plus loin, Schema Pro est effectivement intéressant, mais pas indispensable au début.
Freelance en referencement
manon_du_38

Message par manon_du_38 »

Je suis d’accord avec @author_index_1, Google est une bonne option pour démarrer. Par contre, si tu as un site avec beaucoup de pages, Schema Pro peut te faire gagner un temps fou. J’ai aussi essayé Rank Math, qui intègre directement Schema.org, ça marche pas mal aussi.
growthseo.h

Message par growthseo.h »

J’utilise Schema Pro depuis un an et je trouve ça top. La personnalisation des balises est vraiment poussée, et ça s’intègre bien avec WordPress. Par contre, c’est vrai que si tu es sur un petit projet, autant rester sur des outils gratuits pour commencer.
Consultant SEO freelance
pierre74

Message par pierre74 »

Je rajouterais aussi que le choix dépend de ton niveau technique. Si tu es à l’aise avec le code, tu peux aussi écrire tes balises manuellement. Sinon, Schema Pro est clairement pratique, mais ça a un coût.
Répondre