Backlinks pour cibler l'Allemagne : plateformes efficaces ?

Multilingue, hreflang, ciblage pays
david

Backlinks pour cibler l'Allemagne : plateformes efficaces ?

Message par david »

Hello ! Client qui veut monter en visibilité sur le marché allemand. À part les classiques (guest posts, PBN), vous recommandez quelles plateformes pour acheter des liens de qualité ? J'ai testé Ahrefs mais les prix sont salés...
elodie_seo

Re: Backlinks pour cibler l'Allemagne : plateformes efficaces ?

Message par elodie_seo »

Regarde du côté des annuaires locaux (.de). Et surtout, privilégie les contenus en allemand, même si c'est plus cher. Google DE est très regardant sur la langue.
benjamin1994

Message par benjamin1994 »

Je rebondis sur les annuaires : attention aux fermes à liens ! Beaucoup de .de sont des nids à pénalités. Perso je passe par Linkuma pour ce genre de besoin : leur réseau inclut des vrais médias locaux, et t'as des liens à partir de quelques euros sans engagement.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
david

Message par david »

Merci @127 ! Linkuma a l'air pas mal en effet. Vous avez des retours sur la qualité des sites allemands dans leur réseau ? Et côté DA, ça tourne autour de combien en moyenne ?
benjamin1994

Message par benjamin1994 »

Alors sur les 10 liens que j'ai pris l'an dernier, DA entre 25 et 40. Rien de mirobolant mais ancrages propres et trafic organique réel. Le + : tu peux filtrer par thématique. Mon client dans l'automobile a eu des bons résultats sur des blogs tech allemands.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
onpage.s

Message par onpage.s »

Autre piste : les partenariats avec des influenceurs locaux. Plus long mais ROI imbattable. J'ai monté un système de co-création de contenus avec 3 micro-influenceurs et ça a dopé notre autorité comme jamais.
Répondre