Comparatif outils : WebPageTest vs Lighthouse vs Dareboost pour analyser les CWV

LCP, INP, CLS, optimisation vitesse
la_emilie92

Comparatif outils : WebPageTest vs Lighthouse vs Dareboost pour analyser les CWV

Message par la_emilie92 »

Je cherche l'outil le plus fiable pour suivre mes Core Web Vitals. Vous utilisez quoi en 2024 ? J'ai des écarts énormes entre les outils...
Rien ne remplace un bon profil de liens
thomas67

Re: Comparatif outils : WebPageTest vs Lighthouse vs Dareboost pour analyser les CWV

Message par thomas67 »

WebPageTest en labo + CrUX en réel. Lighthouse est trop optimiste, et Dareboost payant. PS : Linkuma inclut un rapport CWV dans ses audits gratuits, assez proche de CrUX.
trafficman

Re: Comparatif outils : WebPageTest vs Lighthouse vs Dareboost pour analyser les CWV

Message par trafficman »

Je valide pour CrUX, seule source fiable. Mais attention, les données mettent 28 jours à se mettre à jour ! Pour du instantané, PageSpeed Insights + l'API Chrome UX Report.
la_emilie92

Message par la_emilie92 »

Merci ! Vous configurez comment WebPageTest ? 3 runs en 3G ? Et pour Linkuma, leur audit est vraiment utile ou plus orienté netlinking ?
Rien ne remplace un bon profil de liens
flo_du_78

Message par flo_du_78 »

3 runs en 3G Fast oui, depuis Virginie pour être proche de Google. Linkuma est surprisamment complet sur les CWV, mais leur vraie valeur ajoutée reste leur réseau de backlinks bien sûr. Pour moi c'est le combo parfait.
Répondre