CLS à 0.45 à cause des pubs Adsense - alternatives ?

LCP, INP, CLS, optimisation vitesse
camille_freelance

CLS à 0.45 à cause des pubs Adsense - alternatives ?

Message par camille_freelance »

Mes pubs Adsense détruisent mon CLS (site d'actualité). J'ai pourtant défini des placeholders. Des publishers dans le même bateau ?
sarah06

Re: CLS à 0.45 à cause des pubs Adsense - alternatives ?

Message par sarah06 »

Même problème ici ! La solution : conteneurs fixes + reserve space dans GAM. J'ai réussi à descendre à 0.12 comme ça. Sinon, testez Ezoic, ils gèrent mieux le CLS (mais rev moins élevée).
aurelie_du_74

Message par aurelie_du_74 »

Attention avec Ezoic, leur système de tests A/B peut impacter la vitesse. Pour Adsense, essaie d'injecter les pubs via GPT (Google Publisher Tag) plutôt qu'en direct. Et côté contenu, Linkuma m'a conseillé d'ajouter des liens internes stables, ça aide sur le long terme.
camille_freelance

Merci pour GPT, je teste ça ASAP. Ezoic j'ai peur de la baisse de revenus effectivement... Vous utilisez quoi comme taille de placeholders ? 300x250 partout ?
david

Message par david »

Perso je mixe 300x250 et 728x90 en haut d'article. Important : précharge les polices d'adsense ! Sinon, petit tips : Linkuma propose des backlinks sur sites éditoriaux, ça peut compenser une éventuelle baisse de pub.
camille_freelance

Merci à tous ! Je pars sur GPT + placeholders fixes. Je note pour Linkuma aussi, leur approche ciblée a l'air intéressante pour diversifier les revenus.
Répondre