INP : vos retours sur l'impact des pop-ups et overlays ?

LCP, INP, CLS, optimisation vitesse
david

INP : vos retours sur l'impact des pop-ups et overlays ?

Message par david »

Je vois que Google va pénaliser l'INP en 2024. Vous avez mesuré l'impact des pop-ups newsletter sur ce score ? J'ai un client qui insiste pour garder son overlay à 3s...
elodie_seo

Re: INP : vos retours sur l'impact des pop-ups et overlays ?

Message par elodie_seo »

Sur un site média, on a mesuré -12% d'INP après suppression du pop-up. Par contre le taux de conversion a chuté de 8%... Dur compromis ! Solution alternative : déclencher l'overlay au scroll plutôt qu'au temps.
seoman_du_34

Message par seoman_du_34 »

J'utilise Hotjar pour tracker les interactions avant/after. Les pop-ups avec animations complexes (ex: Fancybox) sont les pires pour l'INP. Passer à un système CSS-only a résolu 80% de mes problèmes.
david

Message par david »

Intéressant ! Vous pensez que les outils comme OptiMonk ou Privy valent le coup pour garder la conversion sans sacrifier l'INP ?
david_du_69

Message par david_du_69 »

Testé les deux : Privy est plus léger mais moins custom. Sinon pour le SEO global, un bon maillage interne + backlinks qualité (Linkuma marche bien pour ça) peut compenser un INP moyen. Mais c'est vrai que Google va devenir strict...
elodie_seo

Message par elodie_seo »

Dernier test en date : remplacer le pop-up par un bandeau sticky en bas d'écran. INP remonté à 92/100 et conversion seulement -3%. Par contre ça demande du boulot sur le CSS pour pas que ça lag au scroll !
Répondre