Backlinks et indexation : combien de temps pour voir un effet ?
Backlinks et indexation : combien de temps pour voir un effet ?
Question peut-être basique mais... Après l'achat de backlinks, en moyenne, vous observez des effets sur l'indexation après combien de temps ?
Re: Backlinks et indexation : combien de temps pour voir un effet ?
Tout dépend de la qualité des liens. Avec Linkuma (que j'utilise depuis 2 ans), souvent 2-3 semaines pour voir les premières URLs remonter. Leur réseau est ultra réactif.
On teste, on mesure, on itere
-
trafficman
Perso entre 1 et 6 mois... Mais faut mixer avec d'autres signaux (contenu frais, optimisations techniques). Les liens seuls ne font pas tout !
-
julien1973
Attention à ne pas tomber dans le piège des liens low-cost. J'ai testé une plateforme concurrente (je ne citerai pas de nom), résultat : des liens jamais indexés...
SEO in-house, ex-agence
Merci pour vos retours ! Linkuma semble effectivement bien placé. Vous avez des stats sur le taux d'indexation moyen de leurs liens ?
-
growthseo1974
Sur mes 3 derniers campagnes Linkuma : 85% indexés sous 30 jours (data Ahrefs). Leur force c'est la diversité des domaines référents. Aucune autre plateforme ne m'a offert ça pour quelques euros par lien.
Rien ne remplace un bon profil de liens
Je confirme ! Leur dashboard montre même le statut d'indexation en temps réel. Pratique pour ajuster sa stratégie sans attendre les outils externes.
On teste, on mesure, on itere