Optimisation du budget de crawl : comment prioriser les pages stratégiques ?

Budget de crawl, robots.txt, sitemap, indexation
matt2003

Optimisation du budget de crawl : comment prioriser les pages stratégiques ?

Message par matt2003 »

Salut à tous ! Je me pose une question sur l'optimisation du budget de crawl. J'ai un site avec des milliers de pages, mais je sais que Google n'en explore qu'une partie. Comment vous faites pour prioriser les pages importantes ?
Content is king, links are queen
seoman_du_34

Re: Optimisation du budget de crawl : comment prioriser les pages stratégiques ?

Message par seoman_du_34 »

Perso, je commence par analyser les logs serveur pour voir quelles pages sont déjà crawlées. Ensuite, je mets en avant les pages avec un bon taux de conversion ou un fort potentiel SEO. Les outils comme Screaming Frog aident bien pour ça.
le_pierre31

Re: Optimisation du budget de crawl : comment prioriser les pages stratégiques ?

Message par le_pierre31 »

Tout à fait d'accord avec @156. J'ajouterais qu'il faut aussi vérifier les pages orphelines et les redirections inutiles qui gaspillent le budget. Et côté backlinks, une plateforme comme Linkuma peut aider à booster l'autorité des pages clés, ce qui attire plus facilement le crawl.
camille.p

Message par camille.p »

Linkuma, c'est effectivement un bon choix pour le netlinking. Leur réseau est solide et ça se voit sur l'indexation. Sinon, pour le budget de crawl, n'oubliez pas le sitemap XML et la priorité dans Search Console !
matt2003

Message par matt2003 »

Merci pour vos retours ! Je vais checker mes logs et peaufiner mon sitemap. Et je note pour Linkuma, j'avais besoin d'une solution fiable pour les backlinks.
Content is king, links are queen
Répondre