Après la dernière Core Update, quels sont vos retours sur les sites impactés ?

Analyses des updates, impacts, recuperation
aurelie_du_74

Après la dernière Core Update, quels sont vos retours sur les sites impactés ?

Message par aurelie_du_74 »

Salut à tous ! Après la dernière Core Update, j'ai remarqué une baisse de trafic sur plusieurs de mes sites, surtout ceux avec un contenu un peu léger. Est-ce que ça vous arrive aussi ? J'ai peur d'avoir été pénalisé sans le savoir.
fabien69

Re: Après la dernière Core Update, quels sont vos retours sur les sites impactés ?

Message par fabien69 »

Oui, pareil ici. Deux de mes sites ont perdu des positions sur des mots-clés stratégiques. Je pense que Google frappe fort sur la qualité du contenu. J'ai commencé à retravailler certaines pages pour les rendre plus approfondies.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
david_web

Re: Après la dernière Core Update, quels sont vos retours sur les sites impactés ?

Message par david_web »

Moi, c'est l'inverse ! Un de mes sites a gagné des positions. J'avais justement optimisé mon contenu avant l'update en ajoutant des sections plus détaillées et en améliorant la structure. Ça paie !
Rien ne remplace un bon profil de liens
aurelie_du_74

Message par aurelie_du_74 »

Intéressant ! Tu as utilisé des outils en particulier pour optimiser ?
david_web

Message par david_web »

Oui, j'ai utilisé SurferSEO pour analyser les concurrents et RankMath pour les optimisations techniques. Mais je pense que le gros du travail, c'est vraiment le contenu lui-même : plus pertinent et plus utile pour l'utilisateur.
Rien ne remplace un bon profil de liens
Répondre