Sitemap XML : faut-il inclure toutes les pages ou seulement les prioritaires ?

Budget de crawl, robots.txt, sitemap, indexation
sophie1987

Sitemap XML : faut-il inclure toutes les pages ou seulement les prioritaires ?

Message par sophie1987 »

Bonjour tout le monde ! Je me demandais s’il était utile d’inclure toutes les pages de mon site dans le sitemap XML ou si je devais me concentrer uniquement sur les pages prioritaires. Qu’en pensez-vous ?
david_du_69

Re: Sitemap XML : faut-il inclure toutes les pages ou seulement les prioritaires ?

Message par david_du_69 »

Salut ! Pour moi, il faut inclure uniquement les pages importantes. Si tu mets tout, ça peut noyer les pages prioritaires et rendre ton sitemap moins efficace.
elodie_seo

Re: Sitemap XML : faut-il inclure toutes les pages ou seulement les prioritaires ?

Message par elodie_seo »

Je suis d’accord. Google recommande de limiter le sitemap à 50 000 URLs max. Donc, si tu as beaucoup de pages, mieux vaut faire une sélection intelligente.
le_pierre31

Message par le_pierre31 »

Et pense aussi à utiliser les balises de priorité dans ton sitemap pour indiquer à Google quelles pages sont cruciales pour ton site.
sophie1987

Message par sophie1987 »

Merci pour vos réponses ! Je vais revoir mon sitemap en conséquence. Vous utilisez des outils pour générer votre sitemap ou vous le faites manuellement ?
consultantseo_du_75

Message par consultantseo_du_75 »

Perso, j’utilise des plugins comme Yoast SEO qui le génèrent automatiquement. Très pratique et ça évite les erreurs.
Répondre