Optimisation du robots.txt pour éviter les problèmes d'indexation
Optimisation du robots.txt pour éviter les problèmes d'indexation
Salut à tous ! J’ai remarqué que certains de mes nouveaux contenus ne sont pas indexés par Google. Je pense que mon robots.txt bloque peut-être trop de choses. Comment vous gérez ça de votre côté ?
Content is king, links are queen
-
crawler_du_92
Re: Optimisation du robots.txt pour éviter les problèmes d'indexation
Hello ! Oui, c’est un problème classique. Tu peux commencer par vérifier si les fichiers importants comme ton sitemap ne sont pas bloqués. Sinon, rappelle-toi que Google recommande d'être le plus permissif possible dans les règles du robots.txt.
-
le_pierre31
Perso, j’utilise un plugin pour générer mon robots.txt automatiquement. Ça évite les erreurs et ça suit les bonnes pratiques SEO. Si tu es sur WordPress, je te recommande Yoast SEO ou Rank Math.
Merci pour les conseils ! Je vais vérifier mon sitemap en premier et peut-être tester un plugin. Vous pensez que bloquer certaines pages sensibles peut quand même être utile ?
Content is king, links are queen
Tout dépend des pages. Si tu as des pages de test ou des pages sensibles (comme celles des paniers d’achat), ça peut être judicieux. Mais pour le contenu public, mieux vaut laisser Google crawler librement.