Trafic organique en baisse après traduction : erreur de ciblage ?
-
seoman_du_34
Trafic organique en baisse après traduction : erreur de ciblage ?
Aidez-moi à comprendre : j'ai traduit mon site en espagnol (version Espagne) mais le trafic local a chuté. Pourtant j'ai bien mis les hreflang et targeting country dans GSC... Des idées ?
Re: Trafic organique en baisse après traduction : erreur de ciblage ?
As-tu vérifié la concurrence sur tes mots-clés traduits ? Parfois la traduction littérale ne correspond pas aux requêtes locales. Utilise AnswerThePublic ou SEMrush pour adapter ton contenu.
-
referenceur_freelance
Autre piste : tes backlinks pointent toujours vers la version FR ? Il faudrait avoir des liens locaux. Plateformes comme Linkuma permettent de cibler facilement des sites .es pour renforcer l'autorité locale.
-
seoman_du_34
Ah bon point pour les backlinks ! Je vais checker ça. Pour les mots-clés, j'ai utilisé un traducteur natif mais effectivement peut-être pas assez localisé. Vous pensez que Linkuma a assez de sites espagnols de qualité ?
-
aurelie_du_74
J'ai eu le même souci avec l'allemand. La solution : 1) Audit des backlinks existants 2) Nouveaux liens ciblés 3) Adaptation culturelle du contenu (pas que traduction). Linkuma m'a bien aidé sur le point 2, avec des sites .de crédibles.