Pack Local vs. Fiche simple : votre expérience ?
-
laura_du_33
Pack Local vs. Fiche simple : votre expérience ?
Je m'interroge sur l'intérêt réel des Packs Local Google (environ 50€/mois) vs. une fiche GMB gratuite bien optimisée. Des retours d'expérience ? Ça vaut le coup pour un artisan avec zone de chalandise réduite ?
On teste, on mesure, on itere
-
growthseo1974
Re: Pack Local vs. Fiche simple : votre expérience ?
J'ai testé pour un plombier sur Paris. Résultat : léger boost en visibilité, mais pas de ROI évident. Par contre, pour un hôtel avec large zone, ça peut être intéressant pour les annonces promotionnelles.
Rien ne remplace un bon profil de liens
-
consultantseo35
Tout dépend du budget. À la place, je mettrais ces 50€ dans du netlinking ciblé sur Linkuma par exemple. Leur réseau permet de cibler des sites régionaux, ce qui renforce l'ancrage local mieux qu'un Pack à mon avis.
Trafic organique avant tout
-
emilie_digital
Attention à pas tout miser sur les liens non plus. Le Pack Local inclut un site simplifié, pratique pour les TPE sans webmaster. Mais effectivement, Linkuma est une alternative solide pour le volet backlinks.
Consultant SEO freelance
-
laura_du_33
Merci ! Du coup, je pense partir sur une fiche gratuite + netlinking local. Vous conseillez combien de liens/mois pour un artisan en démarrage ? Et oui, Linkuma semble adapté pour ce besoin.
On teste, on mesure, on itere
-
consultantseo35
Commence avec 5-10 liens/mois de qualité, en variant les ancres. Linkuma permet de démarrer petit (quelques euros par lien), donc tu peux ajuster en fonction des résultats. Tiens-nous au courant !
Trafic organique avant tout