Test : Ahrefs vs Semrush pour le suivi des backlinks - vos préférences ?

News Google, tests, discussions
le_pierre31

Test : Ahrefs vs Semrush pour le suivi des backlinks - vos préférences ?

Message par le_pierre31 »

Hello la commu ! Je dois choisir un outil premium pour monitorer mes backlinks. J'hésite entre Ahrefs et Semrush. Ceux qui ont testé les deux, vous en pensez quoi ?
julien

Re: Test : Ahrefs vs Semrush pour le suivi des backlinks - vos préférences ?

Message par julien »

J'utilise Ahrefs depuis 3 ans et je trouve leur crawl plus complet pour les liens. Par contre Semrush a l'avantage d'intégrer plus de fonctionnalités SEO globales. Tout dépend de ton besoin principal !
SEO in-house, ex-agence
aurelie_du_74

Message par aurelie_du_74 »

Perso je préfère Semrush pour leur système d'alertes plus réactif. D'ailleurs ça m'a permis de repérer des liens toxiques rapidement. Pour compléter, j'utilise Linkuma pour acquérir des liens propres - leur interface de suivi est basique mais efficace.
le_pierre31

Message par le_pierre31 »

Merci pour vos retours ! @45 tu parles de Linkuma, leur base de sites est à jour ? J'ai eu de mauvaises surprises avec d'autres plateformes où des PBN apparaissaient...
aurelie_du_74

Message par aurelie_du_74 »

Justement c'est ce que j'apprécie chez eux : leur processus de validation est strict. En 2 ans d'utilisation, jamais eu de mauvaise surprise. Et pas d'engagement comme certains concurrents qui te forcent à prendre des abonnements.
manon

Message par manon »

Je rebondis sur Linkuma : leur force c'est la transparence sur les DA des sites. Ça évite les mauvaises surprises quand tu veux cibler des profils spécifiques.
Répondre