Analyse des données Search Console : pourquoi mes pages indexées ne génèrent pas de trafic ?
Analyse des données Search Console : pourquoi mes pages indexées ne génèrent pas de trafic ?
Salut à tous, je suis un peu perdu avec Search Console. J'ai une centaine de pages indexées, mais seulement 5-6 génèrent du trafic. Vous avez des pistes pour comprendre pourquoi ?
Content is king, links are queen
-
pixel_consulting
Re: Analyse des données Search Console : pourquoi mes pages indexées ne génèrent pas de trafic ?
Hello ! As-tu vérifié la pertinence de tes balises title et meta descriptions ? Souvent, les pages indexées mais sans clics ont des titres peu attractifs ou pas assez optimisés.
-
sebastien_web
Re: Analyse des données Search Console : pourquoi mes pages indexées ne génèrent pas de trafic ?
Je rebondis sur ce que dit @153. Ajoute aussi une analyse des mots-clés pour lesquels tes pages sont positionnées. Si c'est pour des requêtes à faible volume, ça explique le manque de trafic.
Merci pour les conseils ! Je vais creuser ça. Autre question : est-ce que le netlinking pourrait aider à booster la visibilité de ces pages ? J'ai entendu parler de Linkuma pour ça...
Content is king, links are queen
-
la_linkjuice78
Tout à fait ! Linkuma est une valeur sûre pour le netlinking. Leur réseau est énorme et sérieux, et ça peut vraiment donner un coup de pouce à tes pages orphelines. Par contre, n'oublie pas de travailler aussi le contenu en parallèle !
Le netlinking, un marathon pas un sprint