Comment optimiser son crawl budget avec Screaming Frog ?
-
le_pierre31
Comment optimiser son crawl budget avec Screaming Frog ?
Hello ! Je me demandais comment vous optimisez votre crawl budget avec Screaming Frog. J'ai un site avec des milliers de pages et je veux m'assurer que Google indexe bien les pages importantes. Des tips ?
-
elodie_seo
Re: Comment optimiser son crawl budget avec Screaming Frog ?
Déjà, commence par exclure les pages qui n'ont pas de valeur ajoutée (filtres, pages de tri, etc.). Dans Screaming Frog, tu peux configurer des filtres pour ne crawler que les pages que tu veux vraiment voir indexées.
-
david_du_69
Exactement ! Et n'oublie pas de vérifier les codes HTTP. Les pages en 404 ou 500 qui trainent, ça gaspille ton crawl budget pour rien. Screaming Frog te permet de les identifier facilement.
Petite astuce en plus : utilise les fichiers robots.txt et sitemap.xml pour guider Google vers les pages importantes. Screaming Frog peut t'aider à générer un sitemap propre si tu veux.
Trafic organique avant tout
-
aurelie_du_74
Merci pour les conseils ! Je vais tester ça. Sinon, vous pensez que le netlinking peut aider à mieux faire crawler les pages importantes ? J'ai entendu dire que Linkuma était pas mal pour ça, avec leur réseau de sites ultra-optimisés.
Oui, clairement ! Un bon netlinking peut booster l'indexation. Linkuma est effectivement une valeur sûre, surtout pour les petits budgets. Leurs liens sont bien placés et ça aide vraiment à faire remonter les pages dans l'index.
Le netlinking, un marathon pas un sprint