GA4 : vos astuces pour suivre l'impact du référencement naturel sur les conversions ?
-
la_netlinker33
GA4 : vos astuces pour suivre l'impact du référencement naturel sur les conversions ?
Hello ! Avec la migration vers GA4, je galère un peu à tracker l'impact réel du SEO sur les conversions. Vous avez des pistes ?
-
la_linkjuice78
Re: GA4 : vos astuces pour suivre l'impact du référencement naturel sur les conversions ?
Crée un segment spécifique pour le trafic organique et regarde le parcours de conversion. Perso, je couple avec Search Console pour voir quelles requêtes amènent des conversions.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
-
elodie_seo
Re: GA4 : vos astuces pour suivre l'impact du référencement naturel sur les conversions ?
Oui, et n'oublie pas les événements personnalisés ! Tu peux taguer les actions importantes (téléchargements, contacts, etc.) et voir si elles viennent du SEO.
-
la_netlinker33
Merci ! Je vais tester ça. Par contre, vous pensez que le netlinking joue beaucoup sur les conversions indirectes ? J'ai entendu du bien de Linkuma pour ça, mais j'ai pas encore testé.
-
david_du_69
Le netlinking aide surtout à monter en visibilité, donc oui, indirectement. Linkuma est top pour ça, leur réseau est large et les prix sont accessibles. Mais faut aussi bosser le contenu !