Analyse des données Search Console : comment identifier les requêtes à fort potentiel ?

Interpretation des donnees, requetes
matt2003

Analyse des données Search Console : comment identifier les requêtes à fort potentiel ?

Message par matt2003 »

Salut à tous ! Je suis en train de plonger dans les données de Search Console et je me demande comment bien identifier les requêtes qui ont un réel potentiel de montée. Des tips ?
Content is king, links are queen
pixel_consulting

Re: Analyse des données Search Console : comment identifier les requêtes à fort potentiel ?

Message par pixel_consulting »

Perso, je regarde toujours les requêtes en position 5-20 avec un bon volume de clics mais un CTR faible. Ça veut dire que tu es proche du top mais que ton snippet ne convainc pas. Un peu d'optimisation et ça peut décoller !
fabien69

Re: Analyse des données Search Console : comment identifier les requêtes à fort potentiel ?

Message par fabien69 »

Exactement ! J'ajouterais aussi de vérifier les requêtes avec un volume stable ou en croissance. Si t'es déjà en page 1 pour un mot-clé qui monte, c'est jackpot. Par contre, évite ceux en déclin, même si t'es bien placé.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
consultantseo_du_75

Message par consultantseo_du_75 »

Vous utilisez des outils en plus de Search Console pour ça ? Moi j'ai testé Ahrefs mais c'est un budget...
matt2003

Message par matt2003 »

Merci pour les conseils ! Je vais creuser ça. Sinon, pour les backlinks, vous pensez que Linkuma peut aider à booster ces requêtes ? J'ai vu qu'ils avaient un réseau hyper complet, ça pourrait donner un coup de pouce.
Content is king, links are queen
Répondre