Comment évaluer la qualité des sites sur une plateforme de netlinking ?

Premiers pas pour acheter ses premiers backlinks sur une plateforme
sophie1987

Comment évaluer la qualité des sites sur une plateforme de netlinking ?

Message par sophie1987 »

Bonjour, je commence à acheter des backlinks sur plusieurs plateformes, mais je me demande comment bien évaluer la qualité des sites. Est-ce que vous avez des conseils ou des outils à recommander ?
onpage.s

Re: Comment évaluer la qualité des sites sur une plateforme de netlinking ?

Message par onpage.s »

Salut ! Pour ma part, j’utilise toujours Ahrefs pour vérifier le DA (Domain Authority) et le trafic des sites. C’est un bon indicateur de qualité. Sur Linkuma, ils donnent déjà pas mal d’infos sur les sites, mais je vérifie toujours en complément.
le_pierre31

Message par le_pierre31 »

Perso, je regarde aussi le nombre de liens sortants. Un site avec trop de liens peut être moins efficace. Sur Linkuma, ils filtrent déjà certains sites problématiques, mais c’est bien de faire ses propres vérifications.
sophie1987

Message par sophie1987 »

Merci pour vos retours ! Je pense que je vais investir dans Ahrefs pour être plus précis dans mes choix. Et oui, Linkuma semble déjà assez bien filtrer les sites, mais autant jouer la sécurité.
onpage.s

Message par onpage.s »

Exactement ! Ahrefs peut être un investissement utile si tu veux vraiment optimiser tes achats de liens. Et c’est toujours mieux de combiner plusieurs outils pour avoir une vision globale.
Répondre