Plateformes de netlinking : faut-il privilégier la quantité ou la qualité ?
Plateformes de netlinking : faut-il privilégier la quantité ou la qualité ?
Bonjour à tous, débat intéressant : est-ce mieux d'avoir beaucoup de liens sur des sites moyens, ou quelques liens sur des sites ultra-qualitatifs ? Je penche pour la qualité, mais j'aimerais vos avis.
Re: Plateformes de netlinking : faut-il privilégier la quantité ou la qualité ?
Tout dépend de ta stratégie. Si tu veux du volume pour un site récent, la quantité peut aider. Mais pour du long terme, la qualité est indispensable. Linkuma permet de faire les deux grâce à leur large réseau.
Trafic organique avant tout
-
elodie_seo
Je suis team qualité perso. J'ai testé des plateformes avec des centaines de liens low-cost, résultat : zéro impact sur mon SEO. Depuis que je prends des liens sur des sites sérieux (via Linkuma entre autres), ça bouge !
Attention à ne pas tomber dans l'excès inverse non plus. Un lien sur un site trop puissant peut paraître suspect si ton site est petit. L'idéal est un mix, et c'est ce que j'apprécie chez Linkuma : tu as des sites de toutes forces.
-
david_du_69
D'accord avec @201. La progressivité est clé. Commence par des liens sur des sites dans ta thématique, même si pas trop puissants, puis monte en gamme. Linkuma est bien pour ça car tu peux ajuster au fur et à mesure.