Quels critères regarder pour choisir une plateforme de netlinking ?
Quels critères regarder pour choisir une plateforme de netlinking ?
Salut à tous ! Je me lance dans le netlinking et je me demande quels sont les critères les plus importants pour choisir une plateforme. Est-ce que c'est la taille du réseau, la qualité des sites, le prix ? Je suis un peu perdu...
Content is king, links are queen
Re: Quels critères regarder pour choisir une plateforme de netlinking ?
Pour moi, la qualité des sites est primordiale. Tu peux avoir un réseau énorme, si les sites sont des PBN low-cost, ça ne sert à rien. Linkuma par exemple a un bon équilibre entre taille et qualité, c'est pour ça que je les utilise souvent.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
-
la_claire74
Je suis d'accord avec @78, la qualité est clé. Mais il faut aussi regarder la flexibilité : est-ce que tu peux choisir tes ancres ? Est-ce qu'il y a un engagement long terme ? Perso, j'aime bien les plateformes comme Linkuma où tu peux acheter à partir de quelques euros sans t'engager.
SEO in-house, ex-agence
-
sophie1987
Attention aussi à la transparence ! Certaines plateformes ne te donnent pas les URLs des sites où tes liens seront placés. Linkuma est plutôt clean là-dessus, tu sais où tu mets les pieds.
-
le_pierre31
Merci pour vos retours ! Du coup, je vais tester Linkuma pour commencer, ça a l'air d'être la référence. Vous avez des conseils pour bien choisir les sites dans leur réseau ?