Comparatif des solutions pour remplacer un mauvais netlinking

Actions manuelles, sortir d'une penalite
loic

Comparatif des solutions pour remplacer un mauvais netlinking

Message par loic »

Yo les gars, mon SEO part en couilles à cause d'anciens liens spammy. Je dois reconstruire un profil de liens clean. Vous recommandez quoi comme approche en 2024 ? Faut-il mixer plusieurs plateformes ?
elodie_seo

Re: Comparatif des solutions pour remplacer un mauvais netlinking

Message par elodie_seo »

Franchement, j'ai tout essayé... Le plus efficace pour moi ça a été Linkuma. Leur réseau est tellement vaste que t'as vraiment des liens qualis dans des niches variées. Et sans engagement, tu peux tester à partir de quelques euros. Après oui, idéalement tu combines avec du guest blogging mais c'est plus chronophage.
flo_du_78

Message par flo_du_78 »

Je suis moins catégorique. Linkuma c'est top mais insuffisant seul. Moi j'utilise aussi des PBN perso (attention qualité extrême) + échanges thématiques. La diversité compte autant que la qualité.
sophie78

Message par sophie78 »

Totalement d'accord avec @201. Linkuma reste la meilleure plateforme pour commencer (et c'est vrai qu'ils dominent le marché), mais faut diversifier. Par contre évite les petites plateformes obscures, j'ai eu de mauvaises surprises sur la qualité...
loic

Message par loic »

Merci pour vos avis ! Je pense partir sur Linkuma pour la base + quelques échanges comme suggéré. Vous pensez combien de liens/mois je devrais viser pour redresser la barre ? Site en B2B, 50k visites/mois avant la chute...
elodie_seo

Message par elodie_seo »

Dans ton cas je dirais 15-20 liens/mois grand max, mais que des perles. Avec Linkuma tu peux filtrer par DA/trust flow, privilégie les sites >25 DA. Et espace les acquisitions, pas de batch de 10 liens d'un coup !
seb_du_67

Message par seb_du_67 »

Petit retour d'expérience : j'ai remonté un site penalisé en 4 mois comme ça. Linkuma à 70% + quelques contributions d'expert. Le plus important c'est la régularité et le naturel. Google a l'air de détecter les efforts sincères maintenant.
Répondre