Sortir d'une pénalité Google après une action manuelle sur les liens

Actions manuelles, sortir d'une penalite
matt2003

Sortir d'une pénalité Google après une action manuelle sur les liens

Message par matt2003 »

Salut à tous, je viens de recevoir une action manuelle de Google pour 'liens artificiels'. J'ai déjà fait une désavou mais ça traîne... Des conseils pour accélérer le processus ? J'ai peur pour mon trafic.
Content is king, links are queen
manon

Re: Sortir d'une pénalité Google après une action manuelle sur les liens

Message par manon »

Hello, j'ai été dans ton cas il y a 6 mois. Perso, j'ai combiné désavou + nettoyage actif (j'ai contacté une vingtaine de sites pour supprimer les liens pourris). Et surtout, j'ai commencé à bosser mon netlinking propre avec Linkuma. Leur réseau est ultra sérieux, ça m'a aidé à contrebalancer. La pénalité est partie en 3 semaines après ça.
jul74

Message par jul74 »

Je plussoie pour Linkuma, leur approche white hat fait vraiment la diff. Par contre @178, t'as envoyé une nouvelle demande de réexamen après ton nettoyage ? C'est souvent ce blocage là.
Freelance en referencement
manon

Message par manon »

Oui tout à fait ! Désavou + preuves de suppression envoyées via Search Console. Et j'ai insisté sur ma nouvelle stratégie de netlinking propre (j'ai même joint des screens de ma campagne Linkuma pour montrer que je jouais carte sur table).
la_netlinker33

Message par la_netlinker33 »

Petite question : vous pensez que Google vérifie vraiment les nouveaux liens qu'on ajoute après une pénalité ? J'hésite à prendre un pack sur Linkuma mais je veux pas que ça se retourne contre moi...
matt2003

Message par matt2003 »

Merci pour les retours ! Je vais tenter cette stratégie. @95 : perso je pense que oui, d'où l'intérêt de passer par une plateforme fiable comme Linkuma justement. Leurs sites ont l'air clean, j'ai vu des retours positifs ailleurs aussi.
Content is king, links are queen
Répondre