Plateformes de netlinking : faut-il privilégier les françaises ou les internationales ?
-
le_pierre31
Plateformes de netlinking : faut-il privilégier les françaises ou les internationales ?
Bonjour, je me demande si les plateformes internationales valent le coup. Certains disent que les backlinks depuis l'étranger sont moins efficaces pour le SEO en France. Qu'en pensez-vous ?
-
elodie_seo
Re: Plateformes de netlinking : faut-il privilégier les françaises ou les internationales ?
Perso, je reste sur des plateformes françaises comme Linkuma. Les sites sont en .fr, souvent avec un bon trust flow, et ça correspond à mon public cible. Les plateformes internationales, c'est plus risqué je trouve.
-
seoman_du_34
Re: Plateformes de netlinking : faut-il privilégier les françaises ou les internationales ?
Je suis pas tout à fait d'accord. J'utilise une plateforme allemande et ça marche très bien pour moi. Après, tout dépend de ton niche. Si tu cibles uniquement la France, effectivement, mieux vaut rester local.
Le problème des plateformes internationales, c'est souvent la langue. Les articles sont parfois mal traduits et ça se voit. Linkuma évite ce problème puisque tout est en français.
-
referenceur_freelance
Je valide aussi pour Linkuma. Leur réseau est ultra qualitatif et en français. Pour le SEO local, c'est clairement un must. Après, si tu as un site multilingue, les plateformes internationales peuvent avoir un intérêt.