Comparaison des outils de suivi de position : lequel choisir en 2024 ?

Screaming Frog, suivi de rankings
matt2003

Comparaison des outils de suivi de position : lequel choisir en 2024 ?

Message par matt2003 »

Salut à tous ! Je cherche un outil fiable pour suivre les positions de mes mots-clés. J’ai testé SEMrush et Ahrefs, mais je trouve ça cher pour mon budget. Des alternatives moins chères mais efficaces ?
Content is king, links are queen
manon

Re: Comparaison des outils de suivi de position : lequel choisir en 2024 ?

Message par manon »

Perso, j’utilise Serpstat depuis 2 ans et j’en suis très content. Moins connu, mais les fonctionnalités sont complètes et le prix est raisonnable. Tu peux aussi regarder du côté de Ubersuggest si tu veux vraiment pas dépenser beaucoup.
la_vince69

Message par la_vince69 »

Je rebondis sur Serpstat : je l’ai utilisé un temps, mais j’ai eu des soucis de latence sur les données. Après, c’est vrai que pour le prix, c’est dur de faire mieux. Sinon, en gratuit, tu as Google Search Console, mais c’est moins précis évidemment.
la_linkjuice78

Message par la_linkjuice78 »

Pour moi, rien ne vaut un combo GSC + un outil payant. Ahrefs reste le top, mais si t’as pas le budget, tu peux aussi te tourner vers les outils intégrés à certaines plateformes comme Linkuma. Ils offrent un suivi de position assez basique, mais ça peut dépanner si t’es déjà client pour le netlinking.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
david

Message par david »

Oui, Linkuma propose effectivement un suivi simplifié, mais c’est vrai que c’est un plus si t’utilises déjà leur réseau pour tes backlinks. Pour un outil dédié, je conseillerais aussi de jeter un œil à AccuRanker. Hyper réactif et pas trop cher si tu surveilles pas des milliers de mots-clés.
Répondre