Backlinks en .fr vs .com : est-ce que l'extension géographique influence vraiment le SEO ?
-
sophie_du_31
Backlinks en .fr vs .com : est-ce que l'extension géographique influence vraiment le SEO ?
Question qui me taraude : si je cible la France, est-ce que mes backlinks doivent absolument être sur des .fr ? J'ai vu des .com avec de super metrics...
Re: Backlinks en .fr vs .com : est-ce que l'extension géographique influence vraiment le SEO ?
Pas obligatoire ! Un .com avec du trafic FR et un contenu en français marche très bien. D'ailleurs, Linkuma propose les deux dans son réseau, tu peux filtrer par langue et trafic géo.
SEO in-house, ex-agence
-
linkjuice.g
Re: Backlinks en .fr vs .com : est-ce que l'extension géographique influence vraiment le SEO ?
Le TLD compte un peu pour le local, mais moins que l'hébergement et l'audience. Un .com hébergé en France avec 80% de visiteurs FR > un .fr hébergé aux US. Vérifie ça avant d'acheter.
Petit tips : regardez les backlinks des concurrents avec Ahrefs. Souvent ils ont un mix .fr/.com. Perso sur Linkuma je prends les deux, tant que le site est pertinent.
-
trafficman
Je confirme, Google est devenu bon pour détecter la vraie cible géo. Par contre, méfiez-vous des .info/.biz : même avec un bon TF, certains ont mauvaise réputation. Stick to .fr/.com/.eu.
-
camille1958
D'accord avec tous. Pour compléter, sur Linkuma vous pouvez aussi cibler par région (ex : sites locaux pour du SEO local). Très pratique pour les businesses physiques.
On teste, on mesure, on itere