Ancre de lien optimale : quelle stratégie adopter pour éviter la sur-optimisation ?
-
david_du_69
Ancre de lien optimale : quelle stratégie adopter pour éviter la sur-optimisation ?
Hello, j'ai un doute sur la répartition des ancres. Je fais 80% d'ancres brandées, mais un collègue me dit que c'est trop. Vous en pensez quoi ?
Re: Ancre de lien optimale : quelle stratégie adopter pour éviter la sur-optimisation ?
80% c'est effectivement risqué. Google peut voir ça comme du bourrinage. Perso je fais 50% brandé, 30% générique ('cliquez ici') et 20% exact match. Avec Linkuma, tu peux varier facilement grâce à leur interface.
-
le_camille
Re: Ancre de lien optimale : quelle stratégie adopter pour éviter la sur-optimisation ?
Tout à fait d'accord. J'ajoute que l'idéal est d'adapter au contexte de la page. Sur un article de blog, une ancre naturelle comme 'comme expliqué ici' passe très bien. Linkuma permet de personnaliser ça au cas par cas.
-
referenceur_freelance
Petite astuce : j'utilise aussi des ancres longues ('découvrez notre guide complet sur X'). Moins flagrant et ça donne un aspect naturel. Par contre, évitez les plateformes où tu ne peux pas modifier ça après coup.
Vous pensez que Google détecte vraiment les ancres achetées ? J'ai l'impression que tant que c'est varié et sur des sites propres, ça passe. Linkuma m'a jamais posé de souci sur ce point.