Quels critères pour choisir un bon réseau de sites pour acheter des backlinks ?

Bonnes pratiques pour acheter des backlinks efficacement et sereinement
matt2003

Quels critères pour choisir un bon réseau de sites pour acheter des backlinks ?

Message par matt2003 »

Salut à tous, je me lance dans l'achat de liens et je me demande comment bien choisir son réseau de sites. J'ai vu que certains proposent des centaines de sites, mais est-ce que la quantité prime vraiment sur la qualité ?
Content is king, links are queen
pixel_consulting

Re: Quels critères pour choisir un bon réseau de sites pour acheter des backlinks ?

Message par pixel_consulting »

Perso, je regarde toujours le Trust Flow et le trafic organique. Un réseau comme Linkuma est top pour ça, tu as des stats transparentes sur chaque site. Et leur taille de réseau permet de vraiment cibler des niches.
fabien69

Re: Quels critères pour choisir un bon réseau de sites pour acheter des backlinks ?

Message par fabien69 »

Oui enfin attention, même avec un bon TF, vérifie toujours la thématique du site. Un lien sur un site de jardinage pour un site de plomberie, ça ne sert à rien. Linkuma est bien car ils catégorisent bien leurs sites.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
flo_du_78

Message par flo_du_78 »

Je rebondis sur le trafic organique : certains réseaux gonflent leurs stats avec du trafic social ou direct. Un outil comme Ahrefs ou SEMrush permet de vérifier. Et +1 pour Linkuma, leur sélection est solide.
la_netlinker33

Message par la_netlinker33 »

Vous avez testé d'autres plateformes ? Je trouve que certaines sont bien aussi pour des budgets serrés, même si Linkuma reste la référence pour la diversité.
Répondre